Liebster Blog Award, David m’en a fait l’honeur!

Article : Liebster Blog Award, David m’en a fait l’honeur!

Liebster Blog Award, David m’en a fait l’honeur!

Hellocoton.fr
Crédit image: Hellocoton.fr

En voulant publier un message sur ma page facebook ce 03 Mai 2013, je suis tombée  sur un article de mon très cher David Kpelly, un jeune compatriote « presque ventru » à l’allure majestueuse que j’ai eu la chance et l’honneur de rencontrer à Dakar lors de la formation de Mondoblog!

C’est vrai je suis toujours très curieuse de lire les publications de David! Si vous ne le savez pas, ce gars est trop grave dans ses écrits et c’est ce que j’apprécie de lui!

Lie…lieb….liebster award!!! Avec peine, mais finalement je l’ai lu « liebster award »! Qu’est ce que c’est encore ça? Il a trouvé ça où? Il dit encore quoi? Bon, je me suis décidée à lire d’abord son article pour voir si je pourrai trouver quelques réponses à mes questionnements. Je lis, je relis et je rerelis pour m’assurer que j’ai bien cerné de quoi il s’agit surtout la partie des critères! Ouuuf! j’ai compris! Génial mais çaaa c’est du travail!! Mais bon, comme défier c’est mon fort, je me suis promis répondre à mon frère et ami David!

Pour commencer, plantons le décor. Lieberster Blog Award qui signifie « Prix du Blog Aimé », a pour principe de:

  • mettre un lien vers le blog qui vous a nominé, et dans notre cas c’est le Blog de David Kpelly, nomé Afrique, mon pleurer-rire
  • Ecrire 11 faits sur soi ,
  • Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominé et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez
  • Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog
  • Informer vos sélectionnés sur leur page.
  • Ne pas choisir la personne qui vous a sélectionné.

11 choses sur moi?!!!

1- Je suis née un Mardi à Kara (dans la préfecture de la Kozah au Togo), ce qui m’a valu le prénom Pyalo, qui signifie Abla, celle qui est née un Mardi en Kabyè (David ça c’est pour toi lol!)

2- Je suis Sociologue de formation et psycho-pédagogue

3- J’adore les danses modernes de salon et je les pratiques avec grâce (waltz, quicqstep, slow foxtrot, valse, tango, rumba, salsa, tchatchatcha)

4- j’aime visiter les clubs où on joue du live comme le 54 à Lomé, By well à Accra, Just for You à Dakar, c’est une passion pour moi d’écouter du bon live, j’adore!!!

5- je joue à la trompette, j’aime beaucoup la musique en réalité

6- j’aime être en bons termes avec mon entourage mais je ne tolère pas l’injustice, du coup certains me taguent de rebelle! Désolée, mais je ne suis pas rebelle mais je réclame ce qui est bien et juste!

7- fille unique de ma famille avec deux petits frères, j’aime bien relever les défis et surtout faire bien ce que j’ai à faire! Faire la différence en tout et faire partie des meilleurs, c’est mon leitmotiv!!

8- je suis présidente d’une association de jeunes à Lomé créée depuis 2005 qui se nomme La Sève-Togo! J’aime servir l’autre et surtout ceux qui sont en situation difficile! J’ai la joie au cœur quand je constate que j’ai été utile à quelque chose.

9- j’ai un goût très incompréhensible aux desseins animés très parlants et très éducatifs

10- Whitney Houston et Mickaël Jackson, sont des artistes que je kiff beaucoup. Je peux écouter et réécouter sans me lasser de leurs morceaux. Ils ne devaient pas quitté si tôt ce monde. Ils sont des talents incomparables!

11- Bella Below, artiste togolaise, décédée très tôt, reste pour moi une femme africaine modèle de son temps et de tout temps! J’aime son style!

Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominé et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez

* Mes réponses aux question de David

– De quel pays êtes-vous originaire ? Du Ghana mais Togolaise de Nationalité (c’est dire qu’on es tous ou presque africain tout simplement sans pays précis)

– Où habtez-vous actuellement ? Au Togo, depuis et toujours!!!

 – Quel est votre pays de Cocagne ? L’île Maurice! Je n’ai jamais compris pourquoi, mais c’est mon pays de rêve depuis toute petite

 – Quelle est votre profession ? Entrepreneuse sociale

 – De quelle profession rêviez-vous quand vous étiez enfant ? OOOOh ?!!! Hummm je crois que je rêvais être comme Koffi Annan! SG des NU! Je rêve grand n’est ce pas?!!!! J’y rêve toujours lol!

 – Comment concevez-vous le mariage ? Le mariage, est un bon et joli monde pour ceux qui ont fait le bon choix. Le mariage est une chose sacrée auquel il faut donner toute l’attention nécessaire et surtout noter que ce n’est en rien un jeu. 

 – Votre position par rapport au mariage homosexuel! David, je suis trois fois contre le mariage homosexuel. Je ne discrimine pas les homosexuels,  je crois qu’ils ont besoin d’être écoutés pour comprendre ce qui n’a pas marché avec eux?! Certainement ils ont eu un manque quelque part dans leur vie, sinon ça ne se justifie pas ce comportement. Ceci étant dit, on ne devrait pas encourager ce phénomène. Ceci n’a rien avoir avec les droits de l’homme. C’est une relation contre nature qui détruit le sens même de la morale. C’est le déséquilibre total; c’est une aberration totale! Je défendrai ma position avec la dernière des rigueurs! C’est une bêtise humaine. Repensons notre avenir sociétal!!!

 –  Qu’est-ce qui vous a amené au blog ? Mon ami et grand frère Gérry Taama,  qui m’a  dit un jour, « tu fais de bonnes analyses, alors, pourquoi tu ne créerais pas un blog?!! » C’est vrai j’aime parler, mener des réflexions….J’ai trouvé l’idée cool et voilà je m’y suis lancée en 2011 avec mon premier blog « Noritures » qui veut dire simplement les nourritures intellectuelles de Nora. Merci à toi Gerry affectueusement appelé Komandega!

 – Quels sont les sujets que vous aimez aborder dans votre blog ? Sur Noriflex, je parle de rien et de tout. Mais actuellement je suis entrain de programmer une retouche sur le fond et sur la forme pour avoir un blog qui parle uniquement de mes voyages; de mes expériences; et de mes idées sur les relations interpersonnelles. Juste l’Humain sera au cœur de ce blog après retouche, et les analyses sociopolitiques resteront sur Noritures!

 – Quel est votre plus beau souvenir d’enfance ? Ouuuuf!!! David t’es grave!

Ok, je me souviens au CM2 pour le CEPD, on était là pour les résultats quand le directeur déclama « candidats et candidates approchés » …..la peur…grrrrrr….! Il dit; premier du centre « N°….., Mlle NOVIEKOU Pyalo Da-do Yram de l’école privée la Fontaine »….

Waoooooo j’étais toute bête! Je n’ai même pas bougé de ma position. Il lui a fallu crier trois fois « elle n’est pas là, avant que je ne me rende compte que c’était moi, puis monté sur le podium » C’était moi comme ça, toute petite première du centre?!!! Assafroum layyyyy!! dira mon amie Habi!

hummm j’ai trop kiffé surtout quand je l’ai annoncé à mon père « papa j’ai réussi ». Il dit « bravo » J’ajoute « j’ai été 1ere du centre » Il réagit et s’écrit « Hein? » Nonnnn trop cool! On ne m’avait pas fait une fête de reine mais j’étais la fille la plus heureuse car je me souviens trop c’était pas dans ma programmation même si je savais que j’allais réussir! Hummm! Dieu, il est grand! 

 – Combien d’enfant aimeriez-vous avoir ? hahhahahhahhha ça c’est la meilleure! C’est quoi ces questions David!? Bon je te pardonne et je te réponds: Des jumeaux ou des triplets! Je ne sais pas pourquoi mais je le sais; soit ça serait des jumeaux soit des triplets. C’est l’un ou l’autre!

* Mes questions aux 11

1- Quel est le nom de votre blog et quel est votre message phare que vous passer?

2- Quelle est votre couleur préférée et pourquoi?

3- Quelle est votre chiffre préféréi?

4- Quel est votre vœu le plus cher?

5- Quel est votre coté négatif et sur lequel vous pensez que vous devez travailler?

6- Quel est votre coté positif que vous pensez que les gens apprécient ou que vous même vous appréciez?

7- Qui pourriez vous considérez comme votre grand mentor dans votre développement personnel?

8- S’il vous ait donné de changer une chose dans votre existence, laquelle changeriez vous?

9- Quelle est votre citation préférée?

10- Si vous devriez vous représenter par un symbole dans cette vie, par quoi vous vous représenteriez et pourquoi?

11- Que pensez vous de la jeunesse et le panafricanisme?

Voici mes 11 favoris vers qui je créent des liens 

Le Blog de Fidèle MANDJE, celle avec qui je partage depuis quelques années déjà un même monde « boulot – association – paroisse -chorale – et enfin bloggggg » Elle est pleine d’idées et de talents! Je crois et j’espère qu’elle seras dans le prochain recrutement de Mondoblog!!

Le Blog de Sinatou Saka, jeune béninoise très sympa et dynamique que j’ai eu à rencontrer à Dakar, elle a de l’avenir dans le monde des TICs!

Le Blog de Josiane Kouagheu, elle c’est la lumière du Cameroun, toujours de ma famille mondoblog

Le Blog de Danielle Ibohn,  très très dynamique camerounaise parmis tous les mondoblogueuses, elle c’est la jumelle de Sinath Saka

Le Blog de Mylène Colmar, ma cousine des carabes, sœurettes de  la grande Axelle

Le Blog de Pascaline, ma seconde cousine égyptienne

Le Blog de Mamady Keita,  celui qui nous raconte les histoires de ceux qui vivent loin de leurs pays,

Le Blog de Serge K. le blog d’un Congolais vivant au Brésil

Le Blog de Gaius, notre jeune mondoblogueur que nous apprécions tous,surtout à cause de son sourire. Pour l’émergence et pour la prospérité de l’Afrique, j’achète et je nomine ton blog très cher!!!

Le Blog de Aphtal CISSE, mon second compatriote blogueur que j’ai eu la joie de rencontrer à Dakar tout comme David Kpelly

Le Blog de Carlos Amévor; et enfin je nomine mon frère Togolo-ghanéen mondoblogueur, plus cool que lui, vous mourrez!

Ouuuf! C’était délicat comme billet à produire, mais aussi très amusant et pompant surtout quant aux choix des 11: qui choisir et qui laissez?!! Je me suis rendu compte que j’en ai choisi 12 et j’ai dû retirer un de la liste! Mais bon, fallait choisir juste que 11! J’ai fait mon choix presque genré: 5 hommes et 6 dames très braves et très méritants!

David merci à toi pour cet exercice!

Partagez

Commentaires

keitamamady
Répondre

Hum quel honneur pour moi ! Merci Nora .C'était vraiment sympa comme exercice. Sacré Nora, Sacré David.

Nora
Répondre

Tu l'as dit sacré exercice! J'attends lire le tien

Serge
Répondre

bon, Nora tu as tellement de qualités musicales... tu dances vraiment tous ces rythmes?
Je vais me concentrer pour faire le même exercice. pas facile, mais je le ferai.
sacré David. il nous a eu

Nora
Répondre

Vraiment le sacré David! Il nous a eu vraiment!!!! C'est avec impatience que j'attends ton billet!!! Des secrets je crois sortirons lol!

Marek Lloyd
Répondre

Hihihihihi, j'attends de voir comment tu vas te démerder tonton Serge....

Nora
Répondre

hhahahhha je crois que serge va bientot réagir t'inquiète

Hugo Komlavi II
Répondre

Très cool Nora. J'aime ta façon de penser. Courage!

Nora
Répondre

Waooooo quelle surprise Hugo! Ravie de te lire par ici
Merci pour tes mots

nathyk
Répondre

Wow tu as été très dynamique ! Je n'ai même pas encore commencé le mien mais je ferais mieux de m'y mettre au risque de froisser tonton David. A bientôt sur mes confidences :p

Nora
Répondre

Nathalie j'attends expressément lire tes confidences

Danielle Ibohn
Répondre

Merci Nora!!!!!!!!!!!! lool

Nora
Répondre

De rien ma grande! Tout le plaisir est pour moi de te nominer!

Aly Badra Coulibaly
Répondre

Il faut Ajouter
12- Je traine toujours mon PC comme un fardeau, meme aux Petits Cailloux

Nora
Répondre

hahhahhahahhahhha Ladji t'es vraiment grave. Tu oublie qu'il y a d'autres qui trainent leurs ordi plus que moi dèèèè

sinatou
Répondre

Dieu de Miséricorde, comment je vais répondre à tout ça! ( Bon, je devais m'y mettre en même temps au lieu de me plaindre)

Nora
Répondre

VRaiment Dieu de Miséricorde!!! Hhahahahhahah Sinatou décidément je suis à tes trousses! J'attends lire ton billet

Gaïus Kowene
Répondre

Super cool, Norah!
Mais explique moi encore un peu ce que je dois concretement faire. Je suis tres fier d'avoir été proposé par toi! Grand Merci
Gaïus

Nora
Répondre

C'est moi qui suis honoré de t'avoir nominé! En fait, il te suffit de relire mon billet pour suivre les démarches. Surtout lis l'introduction avec les exigences à suivre et le tour sera joué! Relis mon billet et relis celui de David également pour avoir plus d'idées! Sacré Gaius à te lire...

Mylène
Répondre

Merci Nora, ex-colocataire temporaire, quel honneur ! Je vais tenter de me plier à l'exercice, bientôt.

Nora
Répondre

Hummmmm ma très chère ex-colocatrice temporaire!!! Wèèè vas y et j'attends te lire! bizzz

Marek Lloyd
Répondre

Aaahhh tu t'en es pas mal sortie... J'aime

Nora
Répondre

Salut Marek! Merci pour ton commentaire! Comme cela tu vis aussi au Bresil?!!! Bien de choses à serge donc

serge
Répondre

Marek est togolais et c'est mon poulin , futur mondoblogueur...

Nora
Répondre

Serge yep j'ai remarqué que c'est un Togolais! J'ai aussi lu quelques de ses articles!

pascaline
Répondre

Je viens de réaliser que je doit m'y plier aussi! Merci Nora du cadeau! C'est ce qu'on appel un défis, qui à dit qu'on devait parler de soi????!!!! Je ne suis pas sûr que ça intéresse nos lecteurs...

Nora
Répondre

you are rigth my dear! c'est un réel défi! parles nous de toi sans réellement le faire, c'est aussi possible comme option!

Josianekouagheu
Répondre

Je découvre tellement sur toi Nora. Je vais même te dire que j'adore ce que je viens de lire. Et du coup, je comprends un peu la mondoblogueuse du Togo. Oui Nora moi aussi! Je tire un grand coup de chapeau à David pour cette initiative.

Nora
Répondre

ahhhhhh Josi! Merci Merci

Carlos
Répondre

Enfin Nora, je viens de découvrir la liste de tes nominés. C'est un honneur. Merci car toi même tu sais ...

Nora
Répondre

yep Carlos! bienvenu au club!!